Google Drive et serveur 2012 r2
J’ai décidé enfin de me prendre l’offre 1To chez Google afin d’avoir un backup de certaines données (musiques, images iso…).
Premièrement j’ai choisi Google car je trouve que c’est celui qui gère le mieux les envois et réception via son client et son intégration avec Google Document. Et aussi le prix …. 12$ (avec les taxes) par mois pour 1To c’est vraiment le moins cher.
Bref, me voilà avec l’offre de Google qui me convient.
Je compte l’utiliser sur mon serveur 2012r2 et partager le dossier qui sera synchronisé avec mes stations et celle de ma compagne.
D’abord on passe par l’installation du client sur le serveur …. OK ça passe bien.
Je commence par créer une règle dans le pare-feu Windows pour autoriser les connexions entrantes et sortantes du processus
« C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync.exe »
A partir de là, je me dis c’est ok ça va marcher …
Queneni !
Une fois que j’entre mon identifiant dans le client Google Drive, je tombe sur un écran blanc infini …
Je regarde avec Wireshark rien de fondamentalement bizarre sauf que la connexion se coupe après trois ou quatre paquets.
Finalement je trifouille sur le net pour avoir quelques idées et je tombe sur une suggestion de désactiver la politique de sécurité d’Internet Explorer ( IE Enhanced Security Configuration )
Bon deux mots sur cette option qui permet de bénéficier d’une navigation ultra-secure (désactivation des activex, javascript..) avec internet explorer .. mais bon entre nous qui utilise Internet Explorer sur un serveur ? Voilà, on est d’accord.
Donc ouste, je la désactive, je retente de synchro mon drive, mouais on avance je vois maintenant un rond qui tourne et qui change de couleur .. \o/
Ultime solution je reboot en me disant que l’option désactivée va déclencher des nouveaux changements pendant le démarrage.
Bingo !
Google Drive se lance enfin sans problème et commence à synchroniser mes dossiers.
Donc pour installer GDrive sur votre serveur, attention à l’option IE Enhanced Security Configuration !
Commentaires récents