Vérifier et analyser ses musiques en FLAC avec Lossless Audio Checker

salamandre

Passionné par une multitude de domaine dont l'informatique, les sciences, la photographie ... Je tiens ce site personnel afin de partager quelques sujets avec vous.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Lawre dit :

    Bonjour, merci pour cet article.
    J’ai testé ce soft sur un album et la plupart des pistes sont certifiées cdda et d’autres, une minorité, sont vu comme un mp3. Pourtant sur le même album. Quel est votre avis ?

    • salamandre dit :

      Bonjour Lawre,

      Parfois ce logiciel me remonte aussi quelques faux positifs, je pense que cela est du au mastering final du CD et du morceau concerné (et de sa chaîne de production).
      A partir du moment où la courbe du spectre ne présente pas de niveaux incohérent ( coupure dans les aigus etc …) et que le reste de l’album remonte en lossless, on peut considérer que le fichier est lossless aussi et n’a pas subi de transformation.

  2. Jérôme dit :

    Bonjour Lawre,
    Je complète à l’occasion de recherches personnelles sur ma discothèque. Je rencontre des « faux positifs » également. Je les contrôle avec spek. Il y a le même profil de spectre pour des titres issus d’un album et le même titre sur une compilation 15 ans plus tard. Donc il s’agit bien du même master.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.